elections 2021

soutenez l'entente

Rejoignez-nous

La politique locale est une belle aventure, faite de défis et d'amitiés, de découvertes et de décisions démocratiques qui vous apportent une satisfaction personnelle. C'est aussi, en y participant, la connaissance de la vie locale.
Votre présence au sein de l'Entente vous offre la possibilité de vous inscrire dans une structure active pour influer sur les projets... et pourquoi pas en qualité de membre du Conseil, le législatif, ou de la Municipalité, l'exécutif.
L’Entente souhaite tout particulièrement ouvrir la porte aux femmes et aux jeunes qui désirent se lancer dans une expérience de politique locale.

Engagez-vous avec nous

Grâce à votre engagement, avec vous, nous poursuivrons notre action pour que Saint-Prex soit un village serein où chacune et chacun se sente bien, qui gère ses finances de manière saine et qui offre des infrastructures modernes.

En bref

Élections 2016, l'Entente Saint-Preyarde permet à 53 citoyens de siéger au Conseil communal et à 4 municipaux d'être élus à la Municipalité.

Le Conseil communal

Législatif | 65 élus

La Municipalité

de Saint-Prex

Exécutif | 5 élus

L'Entente Saint-Preyarde

Membre actif

les elus aux elections communales 2021-2026
conseil communal

Merci à toutes et à tous pour votre soutien aux candidat.e.s de l'Entente Saint-Preyarde au Conseil communal qui décrochent 47 sièges sur 65.

Sur ces 47 élus de l'Entente Saint-Preyarde au Conseil communal, on décompte 18 femmes et 29 hommes, ainsi que 14 nouveaux conseillers qui font leur entrée au législatif de Saint-Prex.

municipalite

L'Entente Saint-Preyarde remporte 4 des 5 sièges sièges à la Municipalité.

Stéphane Porzi.jpg

Stéphane Porzi | Syndic
Dicastères: Administration générale, piscine et sociétés locales

Enfant de Saint-Prex, je n’ai jamais quitté ma commune depuis 54 ans. Conseiller communal depuis 1994 et municipal depuis 2011 ainsi que président du club local de foot durant 8 ans, Saint-Prex est dans mon ADN. J’ai pris le temps de bien réfléchir, si je souhaitais me représenter, car il s’agit d’un engagement important qui nécessite de l’énergie. Mon expérience au sein d’une nouvelle équipe sera un atout pour gérer au mieux notre belle commune. Pour toutes ces raisons, je suis candidat à la Municipalité car j'aime Saint-Prex et ses habitants!

Hennard Anthony.jpg

Anthony Hennard | Vice-syndic
D
icastères: Service administratif, finances, écoles et social

Participer activement à la gestion et au développement de notre belle commune, voilà ce à quoi je travaille depuis plusieurs années ! Arrivant à la fin de ma première législature, je souhaite poursuivre cet engagement. Les défis sont nombreux. Nous devrons trouver des solutions pour atteindre les objectifs ambitieux du plan climat. Un travail d’équilibriste nous attend au niveau de l’aménagement du territoire ainsi qu’au niveau du maintien de finances saines. Je m’engage à ce que notre village soit novateur et exemplaire dans tous les domaines.

Gäumann Anouk.jpg

Anouk Gäumann | Municipale
Domaines, environnement et espaces publics

Depuis 20 ans à St-Prex, mère de trois jeunes adultes, j’exerce le magnifique métier d’enseignante auprès de nos plus jeunes. Je fais partie depuis 10 ans du Conseil communal que j’ai même eu l’honneur de présider ces deux dernières années. Ce qui me passionne est le contact avec les habitants de notre village. Ce qui me motive en tant que candidate: pouvoir contribuer à ce que St-Prex soit un lieu de vie ressourçant pour nos aînés, varié pour nos jeunes et attractif pour celles et ceux qui y travaillent, y habitent ou nous rendent visite.

Jan_von_Overbeck.jpg

Jan von Overbeck | Municipal
Dicastère: Bâtiments et infrastructures sportives

Suite au premier tour, je pourrais m’intégrer parmi les quatre candidats élus: cette collégialité est la clé du succès. Un municipal est en premier lieu un gestionnaire du bien commun. Ainsi, les compétences de chacun sont primordiales. Les miennes sont dans la gestion sanitaire, la politique cantonale, et les finances. Le libéralisme économique participatif et intelligent au service de tous, la responsabilité personnelle et l’engagement individuel sont mes valeurs centrales. C’est au travers de celles-ci que je serais fier de pouvoir vous représenter à la Municipalité de St-Prex.