elections 2021

soutenez l'entente

Rejoignez-nous

La politique locale est une belle aventure, faite de défis et d'amitiés, de découvertes et de décisions démocratiques qui vous apportent une satisfaction personnelle. C'est aussi, en y participant, la connaissance de la vie locale.
Votre présence au sein de l'Entente vous offre la possibilité de vous inscrire dans une structure active pour influer sur les projets... et pourquoi pas en qualité de membre du Conseil, le législatif, ou de la Municipalité, l'exécutif.
L’Entente souhaite tout particulièrement ouvrir la porte aux femmes et aux jeunes qui désirent se lancer dans une expérience de politique locale.

Engagez-vous avec nous

Grâce à votre engagement, avec vous, nous poursuivrons notre action pour que Saint-Prex soit un village serein où chacune et chacun se sente bien, qui gère ses finances de manière saine et qui offre des infrastructures modernes.

En bref

Élections 2016, l'Entente Saint-Preyarde permet à 53 citoyens de siéger au Conseil communal et à 4 municipaux d'être élus à la Municipalité.

Le Conseil communal

Législatif | 65 élus

La Municipalité

de Saint-Prex

Exécutif | 5 élus

L'Entente Saint-Preyarde

Membre actif

les candidats aux elections communales 2021-2026
conseil communal

L’Entente Saint-Preyarde présente une liste de 65 candidats au Conseil communal (Liste n° 2).

Vous êtes nombreux à nous avoir rejoint, et nous présenterons ainsi 23 nouveaux candidats au Conseil communal.
La liste de l'Entente Saint-Preyarde propose des profils variés alliant Saint-preyards de souche et nouveaux résidents, 23 femmes (35%), et des candidats âgés de 34 à 79 ans.

municipalite

L’Entente Saint-Preyarde présente 6 candidats à la Municipalité sur la Liste ouverte Saint-Preyarde (Liste n° 3).

Hennard Anthony.jpg

Anthony Hennard

Participer activement à la gestion et au développement de notre belle commune, voilà ce à quoi je travaille depuis plusieurs années ! Arrivant à la fin de ma première législature, je souhaite poursuivre cet engagement. Les défis sont nombreux. Nous devrons trouver des solutions pour atteindre les objectifs ambitieux du plan climat. Un travail d’équilibriste nous attend au niveau de l’aménagement du territoire ainsi qu’au niveau du maintien de finances saines. Je m’engage à ce que notre village soit novateur et exemplaire dans tous les domaines.

Stéphane Porzi.jpg

Stéphane Porzi

Enfant de Saint-Prex, je n’ai jamais quitté ma commune depuis 54 ans. Conseiller communal depuis 1994 et municipal depuis 2011 ainsi que président du club local de foot durant 8 ans, Saint-Prex est dans mon ADN. J’ai pris le temps de bien réfléchir, si je souhaitais me représenter, car il s’agit d’un engagement important qui nécessite de l’énergie. Mon expérience au sein d’une nouvelle équipe sera un atout pour gérer au mieux notre belle commune. Pour toutes ces raisons, je suis candidat à la Municipalité car j'aime Saint-Prex et ses habitants!

Gäumann Anouk.jpg

Anouk Gäumann

Depuis 20 ans à St-Prex, mère de trois jeunes adultes, j’exerce le magnifique métier d’enseignante auprès de nos plus jeunes. Je fais partie depuis 10 ans du Conseil communal que j’ai même eu l’honneur de présider ces deux dernières années. Ce qui me passionne est le contact avec les habitants de notre village. Ce qui me motive en tant que candidate: pouvoir contribuer à ce que St-Prex soit un lieu de vie ressourçant pour nos aînés, varié pour nos jeunes et attractif pour celles et ceux qui y travaillent, y habitent ou nous rendent visite.

Dellwo Barbara.jpg

Barbara Dellwo

Au Conseil communal depuis dix ans et plusieurs fois membre de la Commission de gestion, j'ai envie de m'engager davantage pour ma commune. J'aime le débat d'idées, et je me réjouis d'aller à votre rencontre pour que Saint-Prex reste une commune où il fait bon vivre. Sociologue de formation, mon attachement au service public m'a amenée à travailler pour l'Université de Lausanne, la RTS ou encore les Services du Parlement à Berne. Développement durable, transports, logement, jeunesse et égalité seront au coeur de mes préoccupations. 

Von Oberbeck Jan.jpg

Jan von Overbeck

J’ai tissé des liens forts avec St-Prex dès mon enfance durant mes vacances au Coulet puis chez mes parents au Manoir, que mon épouse et moi-même avons repris en 2016. Nous avons 8 enfants et 2 petits-enfants. C’est mon souhait de m’investir activement pour la commune dans laquelle nous avons la chance de vivre. Comme médecin, j’ai travaillé dans les hôpitaux, l’industrie puis pour l’administration et ainsi acquis une large expérience de gestion. Les défis actuels sont d’intégrer les changements actuels au niveau de notre commune.

Enderlin Pierre.jpg

Pierre Enderlin

Saint-Preyard depuis 2001, père de 4 enfants, je veux offrir mon expérience dans la direction de PME. Vice-Président du Conseil communal, deux fois membre de la commission de gestion, actif dans les milieux associatifs depuis plus de dix ans. Mes objectifs principaux : maîtriser les dépenses, favoriser le développement durable, soutenir particulièrement les jeunes, les aînés, l'économie locale et la culture. Oeuvrer pour la qualité de vie de tous les Saint-Preyards. Je m'y consacrerai pleinement tout en respectant la collégialité.